Cap Sports, Réseau-sports, école de danse, dessin, théâtre, les horaires 2016-2017

Veuillez trouver ci-dessous les horaires de Cap-sports, Réseau sports, des cours de danse, de dessin et de l’atelier théâtre à Illifaut.

Réseau-sports-2016-2017

Cap-sports-Merdrignac 2016-2017 (1)

Cap-sports-communes-du-canton-2016-2017

 

horaires-theatre-2016-2017

horaire-dessin-2016-2017 horaire-danse-2016-2017

horaires-les mains de demain-2016-2017

Caps Sports, école de danse, dessin, Théatre, Réseau sports, : les horaires

Veuillez trouver ci-dessous les horaires de Cap-sports, Réseau sports, des cours de danse, de dessin et la nouveauté avec la mise en place d’un atelier théatre à Illifaut.

Théatre 2015-2016

Cap-sports-communes-du-canton-2015-2016

Cap-sports-Merdrignac-2015-2016

Danse modern jazz 2015-2016

Dessin 2015-2016

Outil en Main 2015-2016

Réseau-sports-2015-2016

45 870 participations aux activités de l’Asec en 2014

Fete-desplantes-Asec+futsal+collegePHJ 006

Des élus et des responsables associatifs ont participé à l’assemblée générale.

Les éducateurs sportifs ont dressé le bilan des activités de l’association sportive et culturelle (Asec) du canton de Merdrignac. L’Asec propose des activités chaque soir, de 17 h à 18 h dans chaque commune du canton avec Cap Sports ; l’école de danse, le jeudi et le vendredi de 17 h à 22 h ; le dessin et les arts plastiques le mardi, de 17 h à 18 h 30 et réseau sports le vendredi de 17 h 30 à 18 h 30 ; pendant les vacances scolaires avec Cap Sports vacances et l’été avec Cap Armor. Les éducateurs sportifs interviennent également auprès des écoles du canton et dans le cadre des temps d’activités périscolaires (TAP). L’Asec intervient aussi auprès des clubs Hardouinais-Foot, de tennis, d’athlétisme, de basket, de Handball, du club de l’amitié et du club de gym de Saint-Vran. C’est ainsi que l’Asec a comptabilisé 45 870 participations à ses activités en 2014 auprès de 7 800 personnes différentes et 1 243 sportifs chaque semaine. Le centre Cap-Sports avec 170 enfants est le plus fréquenté du département. Quatre-vingt personnes fréquentent l’école de danse chaque semaine. Le gala de danse se déroulera le samedi 20 juin à Collinée. Pendant les vacances scolaires 6 465 personnes ont fréquenté Cap-Sports vacances ou Cap Armor. « Nous sommes le 4e centre départemental en terme d’accueil d’animations estivales », précisent les éducateurs sportifs. Pendant les vacances de pâques, outre Cap sports vacances, un stage de handball et d’arts plastiques seront mis en place. L’année 2015, marquera la reprise des activités nautiques à l’étang de la Hardouinais. « Nous mettrons tout en œuvre pour que celle-ci soit une réussite pour l’attractivité de notre territoire », a indiqué Daniel Clouet, président. L’association va réfléchir à la mise en place d’un atelier théâtre à partir de septembre 2015. Dominique Viel, Valérie Sommier, Jean-Pierre Garnier, Mathieu Guenroc, Samuel Robert, Delphine Rigollé et Alicia Le-Razavet ont été élus ou réélu au conseil d’administration lors du renouvellement du tiers sortant. Régine Angée, présidente de la communauté de communes et Dominique Viel, vice-président ont salué le travail accompli par l’association. « L’Asec permet aux enfants et aux familles d’avoir une offre riche et diversifié en activité sportive et culturelle ». Daniel Clouet a remercié la communauté de communes et le conseil général pour leur soutien financier et logistique ainsi que toutes les communes du territoire.

Vendredi, c’est jour de Réseau-sports

futsal+oitilsenmain+petit-prince+foot 008Chaque vendredi, de 17 h 30 à 18 h 30, au Val-de-Landrouet, Réseau-Sports propose des activités sportives aux collégiens et aux lycéens. « Nous avons constaté que près de 50 % des collégiens et des lycéens ne pratiquaient aucune activité sportive en club. C’est pourquoi, nous avons mis en place Réseau-sports afin de répondre à la demande. C’est ainsi que depuis trois ans, Réseau-sports compte de plus en plus d’adeptes », explique Yann Marquer, éducateur sportif. Réseau-Sports propose ainsi du tir à l’arc, de l’escrime, de la Sarbacanne, du base-ball, du VTT, du kayak, du Paddle, du Beach-rugby et du Sandball. « Nous proposons des activités qui ne sont pas proposées actuellement en club. En effet, nous soutenons les bénévoles des clubs en mettant à leur disposition chaque semaine, les éducateurs sportifs au club d’athlétisme, de tennis, de basket et auprès du groupement Hardouinais-foot ». Actuellement seize collégiens et lycéens adhèrent au Réseau-sports. Tarifs annuels : 35 €, inscription à l’espace Sainte-Anne ou à la salle de sport du Val-de-Landrouet, le vendredi de 17 h 30 à 18 h 30.

Ecole de danse, Cap Sports, Réseau Sports et Atelier dessin : les horaires 2014/2015

L’école de danse, Cap Sports, Réseau Sports et l’atelier dessin vont redémarrer à partir du lundi 8 septembre. Inscriptions à l’espace Sainte-Anne ou auprès des éducateurs sportifs.

Ingrid desmartin, sera également disponible, vendredi 5 septembre, de 16h à 18h, à l’espace Sainte-Anne pour les inscriptions de l’école de danse.

Vous pourrez également nous rencontrer lors du forum des associations, dimanche 7 septembre, de 11h à 18h, à la salle de tennis du Val-de-Landrouet.

Voici les horaires des activités pour la saison 2014/2015.

Horaires-ecole-de-danse-2014-2015

Cap-sports-Merdrignac-2014-2015

Cap-sports-communes-du-canton-2014-2015

Reseau-sports-2014-2015

Horaires-dessins-2014-2015

37 460 participations aux activités de l’Asec en 2013

deputeeuropeen+Agasec+Agpeche 029

De nombreux élus ont participé à l’AG de l’Asec.

Yann Marquer, Ronan Delacroix, éducateurs sportifs, Ingrid Desmartin, professeur de danse et Daniel Clouet, président ont dressé le bilan des activités de l’association sportive et culturelle (Asec) du canton de Merdrignac. L’Asec propose des activités chaque soir, de 17 h à 18 h ou le mercredi dans chaque commune du canton avec Cap Sports ; l’école de danse, le jeudi et le vendredi de 17 h à 22 h ; le dessin et les arts plastiques le mardi, de 17 h à 18 h 30 et réseau sports le vendredi de 17 h 30 à 18 h 30 ; pendant les vacances scolaires avec Cap Sports vacances et l’été avec Cap Armor. Les éducateurs sportifs interviennent également auprès de chaque classe des écoles du canton. L’Asec intervient également auprès des clubs Hardouinais-Foot, de tennis, d’athlétisme, de basket, de Handball, de l’école de foot de Merdrignac, du club de l’amitié et du club de gym de Saint-Vran. C’est ainsi que l’Asec a comptabilisé 37 460 participations à ses activités en 2013 auprès de 7 600 personnes différentes et 1 030 sportifs chaque semaine. Le centre Cap-Sports avec 188 enfants est le plus fréquenté du département. Quatre-vingt-deux personnes fréquentent l’école de danse chaque semaine. Les rencontres départementales de danse se dérouleront le samedi 10 mai à Collinée et le gala de danse le samedi 21 juin. Pendant les vacances scolaires 6 560 personnes ont fréquenté Cap-Sports vacances ou Cap Armor. « Nous sommes le 4e centre départemental en terme d’accueil d’animations estivales », précisent les éducateurs sportifs. Début mars, l’Asec va organiser un stage de football à l’attention des jeunes du territoire qui va réunir une soixantaine de licenciés. Pascal Le-Gall, Eric Robin, Gaëtan Benoist et Samuel Gicquel ont été élus ou réélu au conseil d’administration lors du renouvellement du tiers sortant. Armelle, Dessaudes, présidente de la communauté de communes et Régine Angée, conseillère générale, maire de Merdrignac ont salué le travail accompli par l’association. « L’Asec permet aux enfants et aux familles d’avoir une offre riche et diversifié en activité sportive et culturelle ». Daniel Clouet a remercié tous les élus et notamment Armelle Dessaudes, président de la communauté de communes, Pascal Pignon et Régine Angée avec qui il a travaillé au cours de ces six dernières années dans un climat de très grande confiance et en parfaite harmonie.

Une quinzaine de jeunes fréquentent Réseau-Sports

danse+reseau-sports+uvas-pasas 009

Chaque vendredi, de 17 h 30 à 18 h 30, Réseau-Sports propose des activités sportives aux collégiens et aux lycéens. « Nous avons constaté que près de 50 % des collégiens et des lycéens ne pratiquaient aucune activité sportive en club. C’est pourquoi, nous avons mis en place Réseau-sports afin de répondre à la demande. C’est ainsi que depuis près de 3 ans, Réseau-sports compte de plus en plus d’adeptes », explique Yann Marquer, éducateur sportif de l’association sportive et culturelle (Asec) du canton de Merdrignac. Réseau-Sports propose ainsi du tir à l’arc, de l’escrime, de la Sarbacanne, du base-ball, du VTT, du kayak, du Paddle, du Beach-rugby et du Sandball. « Nous proposons des activités qui ne sont pas proposées actuellement en club. En effet, nous soutenons les bénévoles des clubs en mettant à leur disposition chaque semaine, les éducateurs sportifs au club d’athlétisme, de tennis, de handball, de basket et auprès du groupement Hardouinais-foot ». Actuellement une quinzaine de collégiens et de lycéens adhère au Réseau-sports.

Réseau-sports compte de plus en plus d’adeptes

Reseau-sports-amicale-laique+hand+voisinade+gilardy 002

Chaque vendredi, de 17 h 30 à 18 h 30, au Val-de-Landrouet, Réseau-Sports propose des activités sportives aux collégiens et aux lycéens. « Nous avons constaté que près de 50 % des collégiens et des lycéens ne pratiquaient aucune activité sportive en club. C’est pourquoi, nous avons mis en place Réseau-sports afin de répondre à la demande. C’est ainsi que depuis deux ans, Réseau-sports compte de plus en plus d’adeptes », explique Daniel Clouet, président de l’association sportive et culturelle (Asec) du canton de Merdrignac. Réseau-Sports propose ainsi du tir à l’arc, de l’escrime, de la Sarbacanne, du base-ball, du VTT, du kayak, du Paddle, du Beach-rugby et du Sandball. « Nous proposons des activités qui ne sont pas proposées actuellement en club. En effet, nous soutenons les bénévoles des clubs en mettant à leur disposition chaque semaine, les éducateurs sportifs au club d’athlétisme, de tennis, de handball, de basket et auprès du groupement Hardouinais-foot ». Actuellement une quinzaine de collégiens et de lycéens adhère au Réseau-sports. Tarifs annuels : 35 €, inscription à l’espace Sainte-Anne ou à la salle de sport du Val-de-Landrouet, le vendredi de 17 h 30 à 18 h 30.

Ecole de danse, Cap-Sports, Réseau-Sports et Atelier dessin : les horaires 2013/2014

L’école de danse, Cap Sports, Réseau Sports et l’atelier dessin vont redémarrer à partir du lundi 9 septembre. Inscriptions à l’espace Sainte-Anne ou auprès des éducateurs sportifs.

Ingrid desmartin, sera également disponible, vendredi 6 septembre, de 16h30 à 18h30, à l’espace Sainte-Anne pour les inscriptions de l’école de danse.

Vous pourrez également nous rencontrer lors du forum des associations, dimanche 8 septembre, de 11h à 18h, à la salle de tennis du Val-de-Landrouet.

Voici les horaires des activités pour la saison 2013/2014.

Horaires-ecole-de-danse-2013-2014

Cap-sports-Merdrignac-2013-2014

Cap-sports-communes-du-canton-2013-2014

Reseau-sports-2013-2014

Atelier-dessin-et-arts-plastiques-2013-2014

32 309 participations aux activités de l’association sportive et culturelle en 2012

agasec 003

L’association sportive et culturelle (Asec) du canton de Merdrignac a tenu son assemblée générale au Val-de-Landrouet. Yann marquer, Ronan Delacroix, éducateurs sportifs et Daniel Clouet, président ont dressé le bilan moral de l’année 2012. « Nous avons comptabilisé 32 309 participations en 2012. C’est ainsi que 6 197 personnes différentes bénéficient des services de l’Asec chaque semaine », expliquent-ils. Les éducateurs sportifs interviennent dans toutes les écoles du canton pour les enfants du CP au CM2 auprès des clubs d’Hardouinais-foot, de basket-ball, de handball, d’athlétisme, de tennis, du club de l’amitié, et du club de gymnastique de Saint-Vran. Chaque soir de 17 h à 18 h au complexe sportif intercommunal et le mercredi matin dans les autres communes du canton, ils proposent des activités périscolaires avec Cap-sports. Chaque jeudi et chaque vendredi, de 17 h à 22 h au complexe sportif, 85 personnes fréquentent l’école de danse. Les éducateurs sportifs animent également la section sport études du collège Per-Jakez-Hélias et Réseaux sports, pour les collégiens et lycéens chaque vendredi, de 17 h 30 à 18 h 30. « Depuis septembre, un atelier dessin et arts plastiques est venu enrichir, chaque mercredi, de 10 h 30 à 12 h, salle Alexandre Guillemot, les activités proposées par l’Asec », précise Daniel Clouet. Pendant les vacances scolaires, 118 enfants participent à Cap-sports vacances. Les animations estivales ont réuni 4 954 participations avec les activités Cap Armor et l’accueil de centres de loisirs. Le stage de football de février affiche toujours complet avec 58 participants. Les éducateurs sportifs ont piloté le premier Téléthon à l’échelle du canton qui sera reconduit en 2013 avec encore plus d’associations. « Au niveau financier les résultats sont bons et les finances sont saines », précise Daniel Clouet qui a remercié la communauté de communes Hardouinais Mené, le conseil général et toutes les communes du canton pour leur appui financier et pour la mise à disposition d’équipements communaux ou intercommunaux. « Tout en créant une nouvelle dynamique, nous devons maintenir l’existant tout en se fixant de nouveaux objectifs afin de répondre aux attentes des élus et de la population », a conclu Daniel Clouet. L’élection du tiers sortant a permis la réélection de Daniel Clouet, Valérie Marchand, Frédéric Heudiard et l’élection de martine Hamon et d’Erwan Guillo.